Olympique de Marseille : une première offre pour le gabonais Aubameyang

Publicités

Selon les informations relayées par l’Equipe, Pierre-Emerick Aubameyang aurait été contacté par le board marseillais pour un rapatriement en Ligue 1. Lors de la saison 2023-2024, l’attaquant Gabonais avait été la lumière dans une période plus sombre de l’Olympique de Marseille.

L’entraîneur Roberto De Zerbi a validé l’éventuel retour de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) à l’Olympique de Marseille, et la direction également. Après avoir pris la température auprès des représentants du Gabonais, l’état-major phocéen a transmis une première offre au buteur, bientôt libéré par la formation saoudienne Al-Qadsiah, pour un contrat jusqu’en juin 2026, selon les informations du journaliste Nicolo Schira.

Quid de la proposition salariale ? Les détails n’ont pas fuité… Mais en rejoignant l’Arabie saoudite, l’ancien d’Arsenal a considérablement augmenté ses émoluments et l’OM ne pourra dans tous les cas pas lui offrir la même chose. Reste à savoir si PEA sera prêt à faire des efforts pour effectuer ce come-back au Stade Vélodrome, vraisemblablement dans un rôle de doublure d’Amine Gouiri.

L’ancien joueur de Dortmund, Arsenal, Barcelone serait aujourd’hui poussé vers la sortie par son club actuel, alors que son contrat court encore jusqu’en 2026. Les Saoudiens souhaiteraient recruter un attaquant plus jeune et plus médiatique que ce vieux briscard de 36 ans.

L’arrivée potentielle d’Aubameyang pourrait faire une victime : Neal Maupay. Peu convaincant lors de ses apparitions, l’attaquant français pourrait être invité à se trouver une porte de sortie cet été. Pour l’instant, il participe à la reprise, mais son avenir reste incertain en cas de retour du Gabonais sur la Canebière.

Laisser un commentaire