
Ministère du Tourisme Durable et de l’Artisanat sillonnent actuellement les différents circuits pour finaliser les étapes en concertation avec les acteurs locaux.
À Lambaréné, dans le cadre du parcours « Cap sur le Sud-Ouest », la délégation ministérielle a été reçue par le Délégué Spécial en charge de la gestion de la commune de Lambaréné, le Général d’Armée Auguste Roger Bibaye Itandas.
A en croire l’Union, le « dernier Eden » va se laisser découvrir à partir d’aujourd’hui. Ou du moins, sa nature luxuriante. Cela, dans le cadre de la 2e édition de la Caravane touristique qui se clôturera le 15 septembre prochain. Les touristes, qu’il s’agisse des nationaux ou de ceux venus de l’extérieur, ont deux mois pour savourer cet évènement gouvernemental porté par le ministère du Tourisme durable et de l’Artisanat
Le « dernier Eden » va se laisser découvrir à partir d’aujourd’hui. Ou du moins, sa nature luxuriante. Cela, dans le cadre de la 2e édition de la Caravane touristique qui se clôturera le 15 septembre prochain. Les touristes, qu’il s’agisse des nationaux ou de ceux venus de l’extérieur, ont deux mois pour savourer cet évènement gouvernemental porté par le ministère du Tourisme durable et de l’Artisanat.
60 jours pour plonger au cœur de la beauté naturelle et culturelle du Gabon. Les organisateurs, le ministre Pascal Ogowe Siffon en tête, entendent surfer sur le succès inimaginable de la 1ère édition qui a enregistré près de 4 000 visiteurs. Lesquels auront droit, cette année, à cinq étapes pour près de quinze circuits dans les provinces de l’Estuaire, du HautOgooué, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem. Des localités disposant de sites féériques qui invitent à la découverte sur des séjours n’excédant pas une semaine.
Loango pour ses plages et la contemplation des hippopotames, Doussala, pour un emballement autour des gorilles de forêt, Sindara pour la découverte de la mission des Trois-Epis, le Haut-Como pour admirer de merveilleux monts, Minvoul pour des instants inoubliables avec le peuple Baka, Matamatsengue pour un émerveillement au milieu des Babongo.