
Le Gabon est officiellement sorti de la CAN Maroc 25 ce dimanche, devenant la troisième sélection éliminée après le Botswana et la Guinée équatoriale. Le Gabon est officiellement sorti de la CAN Maroc 25 ce dimanche, devenant la troisième sélection éliminée après le Botswana et la Guinée équatoriale.
Après l’excitant Nigeria-Tunisie de samedi, le Gabon et le Mozambique ont à leur tour offert un festival de buts, ce dimanche, avec le même score (2-3) à l’arrivée. La sélection de Mexer et Reinildo – qui font la paire en charnière centrale – s’offre le premier succès de son histoire dans une Coupe d’Afrique pour sa sixième participation. L’élimination gabonaise a été entérinée dans la soirée par le match nul entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun (1-1) dans le groupe F.
Une désillusion de plus pour la bande de Pierre-Emerick Aubameyang, de Denis Bouanga et de Mario Lemina, quelques semaines après avoir été battus en demi-finale des barrages pour la Coupe du Monde par le Nigéria (4-1 a.p). Il restera néanmoins un dernier match aux Gabonais pour sauver l’honneur, face à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre (mercredi, 20h).Même en cas de succès lors de la dernière journée face aux Ivoiriens, le Gabon ne pourrait faire mieux qu’un total de trois points, insuffisant pour éviter la dernière place en raison du désavantage dans les confrontations directes face au Mozambique.