Gabon : Aubameyang et Ecuele Manga responsables du fiasco des Panthères à la CAN 2025 !

Publicités

Au Gabon, l’élimination en phase de poules de la CAN crée des remous jusqu’au sommet de l’État. Le ministre des Sports a annoncé à la télévision la suspension de l’équipe nationale, la dissolution de son staff ainsi que la mise à l’écart de Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuele Manga. La vidéo a ensuite été retirée.

La débâcle gabonaise à la CAN tourne à l’affaire d’État. Dans la foulée de la 3e défaite en trois matches des Panthères, mercredi soir face à la Côte d’Ivoire (2-3), le ministre des Sports par intérim a pris la parole à la télévision nationale pour des annonces chocs. Une débâcle à la CAN qui ne passe vraiment pas au pays. Les Panthères gabonaises quittent donc cette Coupe d’Afrique des nations au Maroc sans le moindre point, alors que Pierre-Emerick Aubameyang avait été autorisé à quitter la coupe continentale après le Mozambique.

« Compte tenu de la prestation déshonorante des Panthères à la CAN, le gouvernement décide de la dissolution du staff technique, de la suspension de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre, de la mise à l’écart des joueurs Bruno Ecuele Manga et Pierre-Emerick Aubameyang », a déclaré Simplice-Désiré Mamboula sur Gabon Télévisions. Mais quelques heures après sa diffusion, l’extrait vidéo a été supprimé des plateformes officielles du ministère et des canaux numériques de la chaîne, selon des médias locaux.

Dans un communiqué publié un temps sur les réseaux sociaux, avant d’être supprimé selon plusieurs médias locaux, le gouvernement gabonais a annoncé prendre des mesures contre son équipe nationale.  Non qualifié pour la prochaine Coupe du monde 2026 après avoir été éliminé des barrages africains, le Gabon n’a aucun rendez-vous majeur à l’horizon en 2026 et va donc se concentrer sur la reconstitution d’une sélection digne de ce nom.

Laisser un commentaire