Gabon : pourquoi la BGFI prolonge sa période de souscription en bourse

Publicités

Dans un communiqué, la holding qui contrôle le réseau BGFIBank a annoncé la prorogation de la période de souscription de six semaines, jusqu’au 7 février 2025, en vue « d’offrir une opportunité supplémentaire aux investisseurs.

Initialement prévue se clôturer le 24 décembre 2025, BGFI Holding Corporation, maison mère du Groupe BGFIBank a informé, le 31 décembre 2025, le public et les investisseurs de la prolongation de la période de souscription dans le cadre de son opération d’Introduction en Bourse, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur et en concertation avec les autorités de marché et les intervenants de l’opération.

Cette décision intervient dans un contexte de fort intérêt manifesté par les investisseurs, tant institutionnels qu’individuels, et vise à offrir une opportunité supplémentaire aux investisseurs souhaitant participer à cette opération structurante, tout en tenant compte des contraintes opérationnelles et calendaires propres au marché.

A en croire l’Union, la prolongation vise également à tenir compte des contraintes opérationnelles et calendaires, tout en offrant aux souscripteurs un temps additionnel pour finaliser leurs démarches et mobiliser les ressources financières nécessaires. Les responsables de l’opération précisent que toutes les autres modalités de l’introduction en bourse demeurent inchangées.

Cette opération constitue, pour de nombreux observateurs, une étape déterminante dans la stratégie de développement de la BHC, qui veut, par cette décision, renforcer sa structure financière et soutenir la mise en oeuvre de son plan de croissance à moyen et long terme.

Laisser un commentaire