Maroc : épicentre du football africain au mois de mars 2026

Publicités

Le Maroc accueille de nouveau l’Afrique du football. La sixième édition de Maroc Capitale du Football Africain organisée par Sportedge aura lieu du 23 au 31 mars 2026 pendant la semaine FIFA de mars, dans le royaume chérifien. Les matchs se joueront à Casablanca et Rabat.  

Pendant une semaine, à l’occasion de la fenêtre Fifa du mois de mars 2026, plusieurs sélections nationales se retrouvent pour disputer des rencontres internationales dans un esprit de partage et de fair-play. 

L’équipe nationale palestinienne participe à la sixième édition du tournoi «Maroc, capitale du football africain», organisé par Sportedge du 23 au 31 mars à Casablanca et Rabat. Elle sera la seule sélection non africaine invitée à cette compétition amicale, en préparation des prochains événements continentaux.

L’équipe palestinienne, reconnue par la Fifa, jouera son premier match le 27 mars contre le Bénin, une rencontre très attendue après ses récents résultats positifs. La Palestine affrontera également la Mauritanie, le 31 mars, dans le cadre du second tour des matchs.

Le calendrier du tournoi comprend la première série de matchs le 27 mars, où la Libye affrontera le Niger, le Bénin jouera contre la Palestine, et le Togo se mesurera à la Guinée, en plus du match entre la Mauritanie et le Libéria.

La compétition se poursuivra le 31 mars avec le second tour, mettant en vedette des rencontres entre le Libéria et la Libye, le Niger et le Togo, la Palestine et la Mauritanie, et enfin la Guinée et le Bénin.

Au-delà de ces matchs amicaux, le Maroc s’est imposé, depuis plusieurs années, comme une base d’accueil incontournable pour de nombreuses sélections africaines ne disposant pas de stades homologués par la FIFA et la CAF.

Qu’il s’agisse de rencontres amicales, d’éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ou des qualifications pour la Coupe du monde, plusieurs équipes nationales ont régulièrement débarqué au Maroc pour disputer leurs matchs « à domicile » dans des conditions optimales d’organisation, de sécurité et d’infrastructures.

Laisser un commentaire