
Dans le but de favoriser le développement économique du pays, le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, a reçu Simon Day, Haut-commissaire du Royaume-Uni au Gabon, ce 28 mai.
Le développement économique local par l’appui aux entreprises, la formation des hommes et des femmes ainsi que l’animation du tissu économique est une priorité du gouvernement gabonais. La rencontre entre Alexandre Barro Chambrier et Simon Day a été l’occasion d’annoncer le lancement prochain d’une Chambre de commerce entre Libreville et Londres, visant à renforcer les relations économiques bilatérales.
A en croire gabonminutes, Simon Day a également informé de l’arrivée, en octobre, d’une délégation d’hommes d’affaires britanniques au Gabon pour explorer les opportunités d’investissement. Cette initiative s’inscrit dans une coopération multiforme entre les deux pays, couvrant des domaines tels que l’économie, l’environnement, la culture et le développement durable.
Le Vice-président a exprimé sa gratitude envers le Royaume-Uni pour son soutien durant la période de transition au Gabon et a plaidé pour un renforcement des relations économiques et diplomatiques entre les deux pays, tous deux membres du Commonwealth.
En effet, la chambre de commerce est une association qui regroupe des entreprises d’un même secteur d’activité. Elle a pour but de favoriser les échanges et la communication entre ses membres, et de défendre leurs intérêts. L’objectif principal étant d’aider les entreprises à s’implanter, se développer ou se moderniser.