
En ouverture de cette 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour le continent africain, le Gabon n’a laissé aucune chance aux Seychelles en s’imposant largement (4-0) grâce à un triplé de Denis Bouanga et un but du défenseur Yannis M’Bemba en fin de rencontre.
Le Gabon était en démonstration ce mercredi 3 septembre face aux Seychelles lors d’un match comptant pour la 7e journée des qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026. Les Panthères du Gabon ont facilement disposé des Seychelles (0-4). Malgré l’absence d’Aubameyang, les Gabonais ont parfaitement maîtrisé leur sujet sur terrain neutre. Denis Bouanga a signé un triplé en première période (4e, 34e, 38e). De retour des vestiaires, c’est M’Bemba qui a enfoncé le clou en fin de rencontre (89e). Score final, 0-4.
Ce succès permet aux Panthères avec 18 points de prendre provisoirement la tête du groupe F devant la Côte d’Ivoire (16 points) et de mettre les Éléphants sous pression avant leur match contre le Burundi vendredi 5 septembre. Le Gabon et la Côte d’Ivoire s’affronteront ensuite mardi 9 septembre lors de la 8e journée dans un choc qui sera déterminant pour décrocher la qualification au Mondial 2026.