
La sélection nationale de football du Gabon va mettre à profit la fenêtre Fifa du mois de juin 2025 pour disputer deux matchs amicaux les 4 et 7 juin prochain, à Casablanca, au Maroc, respectivement contre la Guinée-Bissau et le Libéria.
La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a officialisé ces deux rencontres amicales qui entrent dans la stratégie de rodage de l’équipe nationale en vue de répéter les automatismes et d’affiner les choix tactiques du staff technique des Panthères, a-t-on appris.
Ces confrontations se déroulent dans un contexte particulier, marqué par l’ambition du Gabon de confirmer sa montée en puissance sur la scène continentale. Ces rencontres permettront également au sélectionneur de tester de nouveaux éléments et de renforcer la cohésion du groupe. Une équipe du Gabon poursuit sa montée en puissance, avec en ligne de mire la Coupe d’Afrique des nations 2025 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À titre de rappel, après six journées, le Gabon est deuxième de son groupe avec 15 points, à une longueur du leader la Côte d’ivoire.
Par ailleurs, le choix de Casablanca n’est pas anodin. Outre ses infrastructures de haut niveau, la ville permet aux Panthères du Gabon de prendre leurs repères dans le pays qui accueillera la CAN en décembre prochain. Une étape stratégique dans la préparation du Gabon. Pour ces deux rencontres FIFA, la liste des joueurs retenus par le staff technique sera communiquée le vendredi 30 mai prochain.