
L’ancien attaquant du FC Lorient, Denis Bouanga, qui brille au Los Angles FC depuis 2022, pourrait quitter les États-Unis pour le Brésil et Fluminense, pour près de 15 millions de dollars. Un gros transfert qui permettrait notamment aux Merlus de toucher une belle indemnité de solidarité.
Denis Bouanga est en passe de rejoindre le Brésil. Un pays au championnat d’élite qui correspond à son profil de joueur technique et fin dribbleur. Le club carioca de Fluminense a trouvé un accord avec le Los Angesles FC sur la base d’un transfert estimé à 15 millions de dollars. Un terrain d’entente existe également avec l’international gabonais, ce qui place désormais l’attaquant des Panthères en position d’attente vis-à-vis du Los Angeles FC.
Le dernier verrou se situe côté californien puisque son club actuel veut prendre le temps de lui trouver un successeur, révèle Globoesporte. Une belle vente en perspective de l’autre côté de l’Atlantique dont pourrait également bénéficier le FC Lorient ! Les Merlus devraient en effet percevoir près de 800 000 €, si cette vente se concrétise, dans le cadre des indemnités de solidarité. Le Manceau était en effet arrivé au centre de formation du FCL en 2014, à 20 ans, pour renforcer l’équipe réserve dans un premier temps. Il a ensuite rapidement franchi la marche au-dessus, avec les pros. Il avait disputé son premier match de Ligue 1 contre le Paris SG, en novembre 2014.
Tant que ce point ne sera pas réglé, le feu vert définitif ne pourra pas été donné, même si les discussions sont bien avancées. Sous contrat jusqu’à fin 2027 avec la formation de Los Angeles et recruté en 2022 pour 5,3 millions de dollars en provenance de Saint-Étienne, Bouanga représente une forte plus-value potentielle pour le club américain. En attendant l’issue des négociations, le joueur continue d’évoluer avec le LAFC, qui débutera la prochaine saison de MLS mi-février.