
L’Olympique de Marseille a officialisé la signature de Pierre-Emerick Aubameyang, ce jeudi 31 juillet 2025. L’attaquant gabonais fait son retour au club phocéen après une pige d’un an en Arabie Saoudite à Al-Qadisah. Il arrive libre jusqu’en 2027.
Un an après son départ, le voilà déjà de retour. Pierre Emerick Aubameyang a cassé son contrat qui le liait à Al-Qadsiah FC en Arabie saoudite pour revenir à l’OM. L’attaquant gabonais avait quitté le club français lors du dernier mercato estival en 2024 pour rejoindre l’Arabie saoudite et le club d’Al-Qadsiah. Son retour a été fêté pleinement par les supporters olympiens qui se souviennent encore de la seule saison de PEA à l’OM.
17 réalisations en championnat en 34 matches et surtout 10 buts en Ligue Europa. L’international gabonais (77 sélections, 31 buts) vient de signer pour deux saisons avec le club phocéen et cela semble ravir tout le monde. «L’Olympique de Marseille est fier d’annoncer la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant international gabonais s’est engagé cet après-midi avec le club olympien», dévoile le communiqué.
Supporters, direction, staff technique, et bien sur le principal intéressé, Aubameyang en personne, son retour fait consensus. Ses talents devant le but mais aussi son expérience du haut niveau et de la coupe d’Europe (plus de 100 matchs européens disputés) feront du bien à un effectif parfois sur courant alternatif la saison dernière, et encore jeune. Il sera notamment attendu en Ligue des Champions où l’OM espère briller et sortir sans encombre de la phase de championnat.
A en croire Footmercato, son passage à Marseille durant la saison 2023/2024 est resté dans les mémoires. Après des premières semaines un peu difficiles, l’ancien joueur de Chelsea et d’Arsenal avait flambé, terminant l’exercice avec 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. Il avait même terminé meilleur buteur de la Ligue Europa mais aussi en larmes dans cette compétition où l’OM avait été sorti par l’Atalanta, futur vainqueur, en demi-finales. Seule éclaircie du club cette année-là, Aubameyang visera des objectifs toujours aussi élevés.