Mercato : pourquoi le Gabonais Aubameyang a choisi de revenir à Marseille

Publicités

Le come-back de Pierre Emerick Aubameyang. Après avoir résilié son contrat avec Al-Qadisiya, l’international gabonais  a choisi de refuser une dernière offre du club saoudien d’Al-Ettifaq pour privilégier un retour à l’OM, où il va s’engager jusqu’en juin 2027, alors qu’il est très convoité par les clubs du golfe.

 

Fumée blanche pour Pierre-Emerick Aubameyang. Selon nos informations, l’attaquant, qui a été libéré par Al-Qadsiah, a refusé la proposition d’Al-Ettifaq. Il est attendu à Marseille. Où il va s’engager jusqu’en juin 2027 en faveur de l’OM, avec qui il avait brillé en 2023-2024 (30 buts en 51 apparitions), terminant notamment meilleur joueur et meilleur buteur de la Ligue Europa (10 réalisations).

Cette nouvelle réjouira notamment les supporters du club, particulièrement ravis de retrouver celui qui avait inscrit 30 buts en 51 matchs lors de la saison 2023/2024. Arrivé de Chelsea à l’été 2023, Aubameyang avait eu du retard à l’allumage, mais sa seule saison effectuée sous les couleurs olympiennes avait fini par faire l’unanimité. Il avait notamment terminé meilleur buteur de Ligue Europa (10 réalisations), où l’OM avait été éliminé en demi-finale par le futur vainqueur, l’Atalanta. Cette année-là avait globalement été ratée, marquée par de nombreux changements d’entraîneurs.

Depuis, la donne a changé. Medhi Benatia s’est installé durablement au poste de directeur sportif, et a amené Roberto De Zerbi sur le banc de touche. Malgré quelques matchs manqués, la saison a été réussie avec une 2e place en Ligue 1 à la clé, derrière le PSG, et une qualification en Ligue des Champions. L’expérience du Gabonais dans cette nouvelle campagne de C1 ne sera pas de trop dans un groupe relativement jeune. Et c’est un petit luxe pour l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi que d’intégrer un joueur présentant un tel CV dans la rotation, tant son apport sera utile dans un exercice a priori beaucoup plus éprouvant que celui qui vient de s’écouler.

Laisser un commentaire